"L'activité d'autopartage est définie par la mise en commun, au profit d'utilisateurs abonnés, d'une flotte de véhicules de transports terrestres à moteur. Chaque abonné peut accéder à un véhicule sans conducteur, pour le trajet de son choix et pour une durée limitée." (article 19 du projet de loi Grenelle 2)

Une erreur est survenue dans ce gadget

13 août 2009

Marché de l'autopartage en France

D'après de nombreuses sources (AFP, 20 Minutes), le cabinet Oliver Wyman aurait publié en avril dernier un rapport sur les "enjeux et perspective du marché de l'autopartage en France" qui met en avant, sans surprise, le fort potentiel de développement de ce type de service qui représente aujourd'hui un marché de seulement 5 millions d'euros. 13% des Français et 40% des Parisiens se disent "prêts à utiliser régulièrement" une telle méthode de transport. Le cabinet estime que d'ici une dizaine d'années, l'autopartage pourrait concerner 20 000 voitures et 700 000 utilisateurs (moins de 10 000 à l'heure actuelle), soit 1% de la population française (taux déjà observé en Suisse).
Bref, une étude intéressante dont tout le monde parle mais impossible à trouver. Nous recherchons désespérément le commanditaire...

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget