"L'activité d'autopartage est définie par la mise en commun, au profit d'utilisateurs abonnés, d'une flotte de véhicules de transports terrestres à moteur. Chaque abonné peut accéder à un véhicule sans conducteur, pour le trajet de son choix et pour une durée limitée." (article 19 du projet de loi Grenelle 2)

Une erreur est survenue dans ce gadget

16 juin 2013

La voiture autrement existe encore...

Après un long moment de silence sur ce blog, du à des changements dans notre équipe et à la volonté, avortée pour l'instant, de mettre en place un nouveau site, nous reprenons notre communication sur ce support.
Malgré notre baisse de rythme, nos convictions en faveur de l'autopartage n'ont pas évolué et nous continuons à vouloir promouvoir cette nouvelle forme de mobilité. De fait, l'autopartage a rencontré un grand succès médiatique avec le développement de l'Autolilb' parisien, et d'autres succès moins spectaculaires mais réels également, à travers le développement de nouvelles structures dans plusieurs villes françaises.
Nous avons souhaiter participer à ce développement, notamment en utilisant les moyens de l'association pour contribuer au démarrage de deux nouveaux services d'autopartage. C'est ainsi que nous avons acquis des parts sociales d'Autocité, le service d'autopartage de Besanççon, lancé en 2010, et d'Autociti, à Tours, lancé en avril 2012.
Nous continuons par ailleurs à participer aux activités de France Autopartage et de siéger, de manière consultative, au conseil d'administration de Lyon Parc Auto, gestionnaire d'Autolib'.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah enfin!

Une erreur est survenue dans ce gadget