"L'activité d'autopartage est définie par la mise en commun, au profit d'utilisateurs abonnés, d'une flotte de véhicules de transports terrestres à moteur. Chaque abonné peut accéder à un véhicule sans conducteur, pour le trajet de son choix et pour une durée limitée." (article 19 du projet de loi Grenelle 2)

Une erreur est survenue dans ce gadget

25 mai 2009

Location privée et copropriété : deux autres manières d'utiliser la voiture autrement

Autopartage, covoiturage, location classique, taxis... Le but affiché par ces services complémentaires est un report modal de la voiture particulière vers les modes alternatifs plus écologiques et plus économiques (vélo, marche, transports publics,...).
En mettant à disposition "une voiture juste quand il faut",
ces systèmes encouragent la dépossession de la voiture et l'usage abusif qui va avec.

Mais d'autres idées peuvent être déployées pour atteindre cet objectif.
- Le site internet
Zilok permet à des particuliers de louer tout objet utilisé : perceuse, skis, console de jeux et.. voiture ! Plus de 3000 véhicules sont prêts à être loués !
- La société
Autocopro propose elle de trouver des copropriétaires et d'assurer l'achat et la gestion de véhicules (entretien, parking, réservation,...)

Location privée et copropriété, deux nouvelles formes d'économie de fonctionalité qui favorisent un usage rationnel de la voiture !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connais Zilok pour y louer mon matériel photo, mais j'ignorais le système de coproriété sur des voitures... Merci de l'info !

Une erreur est survenue dans ce gadget