"L'activité d'autopartage est définie par la mise en commun, au profit d'utilisateurs abonnés, d'une flotte de véhicules de transports terrestres à moteur. Chaque abonné peut accéder à un véhicule sans conducteur, pour le trajet de son choix et pour une durée limitée." (article 19 du projet de loi Grenelle 2)

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12 février 2009

Une publicité pour les modes alternatifs à la voiture ?

Alors que notre télévision est envahie par les publicités des constructeurs automobiles (un peu moins quand même depuis janvier), à quand une série de spots télévisés financés par l'Etat pour promouvoir une mobilité durable ?
- L'Etat a montré ses talents de communiquant grâce à ces années de spots en faveur de la sécurité routière.
- L'Etat a de l'argent pour la communication puisqu'il a financé une campagne de publicité pour promouvoir les actions du gouvernement
- L'Etat devrait être poussé par le Grenelle de l'environnement, quoique, vu le contenu du plan de relance très routier et des difficultés à faire voter la 1ère loi Grenelle, on peut en douter...

Bref, on se met à rêver de cette fameuse publicité à la télé...
Et quelqu'un l'a fait pour nous ! C'est juste dommage pour les 5 dernières secondes...



Oui, les constructeurs sont très créatifs quand il s'agit de publicité (souvenez-vous les belles fesses de la 205 Jean, l'AX sur la Grande Muraille de Chine, ou la Mégane de Moby sur la lune...). Mais seront-ils être créatifs pour répondre aux enjeux de ma mobilité durable ?

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