"L'activité d'autopartage est définie par la mise en commun, au profit d'utilisateurs abonnés, d'une flotte de véhicules de transports terrestres à moteur. Chaque abonné peut accéder à un véhicule sans conducteur, pour le trajet de son choix et pour une durée limitée." (article 19 du projet de loi Grenelle 2)

Une erreur est survenue dans ce gadget

25 novembre 2008

La voiture autrement, fort de café !


Vivre la ville sans voiture : où en est Lyon ?

Café-Débat au Café de la Cloche, Mardi 13 janvier 2009 , 18h30
(4, rue de la Charité, Lyon 2ème – Métro Bellecour)

A l’heure de la hausse du coût de la vie, du Grenelle de l’environnement, du succès de modes de déplacements doux comme le vélo’v, de plus en plus de citadins cherchent à réduire l’usage de la voiture individuelle en ville. Comment est-ce possible dès aujourd'hui à Lyon ? Jusqu'à quel point, avec quels moyens, et quelles difficultés peut-on vivre la ville sans voiture ?

Jean-Marie Guidez, expert en mobilité au Centre d'études sur les réseaux, les transports et l'urbanisme (Certu) présentera les tendances et les enjeux de la mobilité urbaine,
Sébastien Rabuel, président de l’association « La Voiture Autrement » et utilisateur du système d’autopartage lyonnais Autolib, exposera quelques pistes pour un usage raisonné de la voiture en ville.

Contacts : lavoitureautrement@gmail.com ; tél : 09 52 79 24 80
Photo : E. Verdeil, 2008

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget